Jérôme Raes – Centre Psy Bruxelles

Qui suis-je ?

raes jerome psychologue rixensart rosieresJe m’appelle Jérôme Raes,
Je suis psychologue clinicien, psychothérapeute analytique et praticien EMDR. Je pratique également la musicothérapie. Je consulte à Rosières (Rixensart) et à Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles). Je travaille depuis près de 15 ans dans différentes institutions telles que des services de santé mentale, des habitations protégées ou des communautés thérapeutiques. Je suis également membre de la commission belge des psychologues (numéro d’agrément 791216045)

Je reçois en consultation des adolescents, des adultes, des couples et des familles. Je propose des aides ponctuelles à la demande et des thérapies plus soutenues pour différentes problématiques telles que dépression, burn out, difficulté relationnelle, stress post traumatique ou simplement le besoin de faire le point sur sa vie etc…

Nous analyserons ensemble la situation ainsi que l’investissement personnel que vous souhaitez y consacrer avant de nous décider pour l’une ou l’autre option.

On se lance souvent dans une psychothérapie suite à un évènement traumatisant, un sentiment de passer à côté de quelque chose dans sa vie ou qu’on est las de subir à répétition souffrances, échecs ou ruptures. Effectivement, pourquoi consulterais-je un psy si je vais bien ?

Bien que démarrant du mauvais pied, cette aventure s’avère souvent être une des plus passionnantes de son existence. Quoi de plus palpitant que de faire connaissance avec cet être qu’on habite ? Faire une thérapie, c’est défaire peu à peu les nœuds de son existence, se confronter à ses propres contradictions, faire face à ce que le monde et la culture dans laquelle nous baignons depuis la naissance nous imposent. Devenir sujet de son existence et non l’objet de celle-ci en somme.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas toujours une partie de plaisir mais le jeu en vaut la chandelle. Si après quelques séances, nous pensons l’un comme l’autre pouvoir faire ce bout de chemin ensemble, je me ferai un plaisir de vous accompagner dans ce processus si particulier qu’est la thérapie.

Vous avez des doutes, des questions ?

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ?Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet Psychologue enfant à l’attention du psychologue de votre choix