Marine Thuijns – Centre Psy Bruxelles

Qui suis-je ?

marine thuijns psychologue uccle bruxellesPsychologue clinicienne de formation, j’effectue actuellement un troisième cycle dans le domaine de la psycho-oncologie. J’ai effectué une grande partie de ma formation pratique auprès de personnes fragilisées par une maladie chronique, ou un cancer, ainsi que leurs proches.

J’ai eu l’occasion d’animer « l’espace enfant » de deux hôpitaux bruxellois durant mes stages.
Cette pratique m’a permis de me familiariser avec des nombreux outils adaptés aux enfants et aux adolescents. J’utilise, fréquemment, le jeu libre et le dessin pour ouvrir un espace d’échange avec l’enfant.

Avec l’adulte et l’adolescent, je me permets de fonctionner en partant de l’émotion ressentie, l’historique émotionnel afin de me centrer sur la personne qui en éprouve le besoin. Etant consciente que les enfants et les adolescents n’évoluent pas dans un espace clos sans interventions extérieure, ma pratique est plutôt de style systémique.
Il est possible que j’intègre l’entourage au travail effectué avec l’enfant ou l’adolescent pour permettre d’effectuer une intervention efficace.
Ce travail peut porter sur différents aspects de la vie quotidienne ou d’évènements moins récurrents. Il est dans mes champs d’application la gestion de l’anxiété, les problèmes comportementaux à l’école, le stress, les angoisses et les émotions. Tout mon accompagnement se fait en tentant de favoriser l’épanouissement personnel et l’estime de soi de la personne qui me sollicite.

Je peux vous aider

Si vous désirez une écoute de vos souffrances émotionnelles, psychique et physiques.
Si vous souhaitez ouvrir un espace d’échange avec un de vos enfants autour d’une problématique identifiée ou non.
Si vous recherchez une intervention centrée sur l’individu en gardant à l’esprit l’environnement social inhérente à la vie humaine.

Le principal objectif est de vous permettre de poser vos problématiques afin de vous retrouver émotionnellement, psychologiquement et socialement dans un cadre bienveillant et positif.

Vous avez des doutes, des questions ?

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ?Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet Psychologue enfant à l’attention du psychologue de votre choix